Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juillet 2017 : Tours - Magny Cours à vélo
26 juillet 2017

Mercredi 26 juillet : Muydes – Jargeau (70 km)

Lever ce matin à 08h30, le temps est couvert mais il ne pleut pas. Nous remballons nos affaires et hop direction la Loire pour la longer « pour de bon » après cet intermède chambordien ! Hi ha ! Le petit déjeuner attendra un peu (nous avions acheté chocolatines et croissants à l'épicerie la veille), désolé Yannick. Nous croisons de nombreux cyclotouristes maintenant. Après 15 bornes de roulage, nous décidons de manger au niveau d'un lavoir au bord d'un petit ruisseau. Le ciel perce. Je sors le réchaud et la « popote scout » (problème d’assemblage de la casserole pour moi) et prépare le café. A table…

 On prolonge entre vicinales et pistes cyclables. Passage par Beaugency et joli panorama. Avec Nico nous nous remémorons notre passage en 2005 (cf. http://bubbacycletour05.canalblog.com/). J'appelle du coup Fredechichi qui m'avait laissé un message la veille, incroyable coïncidence ! Nous montons au niveau de l’église, visite culturelle et bonne blague de Nico au passage : « Dites donc chépa vous, mais moi je l’ai trouvée bien sombre cette église ». « Pour sûr qu’elle doit être sombre, avec des lunettes de soleil sur les yeux ! » lui réplique-t-on morts de rire. On perdra aussi un peu plus tard Clarisse dans une obscure agence bancaire…

 Une heure et demi plus tard (il est quand même près de 15 heures), nous arrivons à Orléans. Depuis quelques kilomètres, nous apercevions de loin l'imposante cathédrale, sous un début de crachin... Yannick passe voir sa collègue de Simon Mahler (tradition oblige) avant que l'on se prenne des dwichs à la terrasse d'un café en face de la cathédrale. On cherche maintenant un gîte pour ce soir. Malheureusement, seul un gîte communal est disponible à Jargeau, mais à 20 kilomètres d’ici, et il faut y être avant 18h. Il est 16h. Et il pleut... Mmmm…On décide que les garçons iraient à Jargeau à fond les ballons pendant que les filles prendraient leur temps pour nous rejoindre plus tard, à leur rythme. Yannick, Nico et moi traçons donc pendant une bonne heure, en passant par la Réserve Naturelle de Sandillon. Un coin assez sauvage et avec la flotte ca ajoute au dépaysement. Nico nous apporte néanmoins un peu de soleil, avec une « Mademoiselle Marseille » sur la trousse ! On se présente à l’OT à 17h50 (ouf !), on peut donc récupérer les clefs. La nana de l’accueil est cool, mais Yannick n'a pas arrêté de lui balancer des questions débiles (y a-t-il de l'électricité et de l'eau chaude à Jargeau ? Pleut-il toujours ici ? etc.). J'avais un peu honte mais bon...Le gîte est idéalement placé en bord de Loire, vue imprenable. Et il est vide, incroyable ! 2 étages pour nous tous seuls, 6 pièces, dont un dortoir de 30 lits, et 2 salles de bains.

Cette journée se sera déroulée quasiment en continu le long du fleuve. C'est juste con qu'il pleuve car il devait normalement se tenir un Jargeau Plage avec concert et tout le tralala, mais ça a vite tourné vinaigre. Les filles sont arrivées assez tard, vers 20h00. On a cru à un moment qu'elles s'étaient paumées, mais en réalité, elles ont juste rallongé un peu le trajet. Nous n’aurons pas plus de détails : un trajet qui reste encore aujourd’hui obscur et mystérieux à nos yeux.

 Ce soir, après avoir un peu traîné en ville sans avoir vu grand chose (quasiment tous les restaurants sont fermés) on se rabat sur LE restaurant ouvert à côté du gîte. Un chinois. Pas très motivés nous étions, bien nous en a pris finalement : bon gueuleton, serveur très serviable, à l'oreille et à l'humour très…fins. Illustrations : je susurre discrètement à Yannick que la table est bancale, le gars revient deux minutes plus tard une cale à la main ! Yannick veut du pain, le gars lui répond qu'il a déjà 2 baguettes dans les mains ! C’est bon. On égaie tout ça avec 2 bouteilles de blanc et on se rentre au sec (incroyable il peut plus).

Fait du jour : ma trousse ne marche plus, je sais pas ce qui s'est passé. Ah si : elle est tombée par terre dans le dortoir et depuis elle est indétectable. Je m’énerve dessus, j’arrive pas à la reconnecter à mon téléphone.

Publicité
Publicité
Commentaires
Juillet 2017 : Tours - Magny Cours à vélo
Publicité
Archives
Publicité